Le massage ayurvédique est reconnu depuis longtemps pour ses nombreuses vertus. Pratiqué à des fins préventives, il permet de favoriser et de rétablir la répartition des énergies dans le corps.
Ce massage énergisant et relaxant inspiré de la médecine traditionnelle indienne permet à la fois de revigorer le corps tout en apaisant l’esprit. Il combine l’Ayurvéda et les techniques de massage anciennes issues de l’Inde.
Les avantages du massage ayurvédique sont nombreux. Ils peuvent se résumer en 7 grands points :
La séance se déroule sur la table, se pratique nu ou vêtu d’une tenue légère. Une séance de massage ayurvédique dure en moyenne une heure.
Le massage sportif est réputé efficace pour prévenir les crampes, les déchirures musculaires et les ligaments. Le but premier de ce type de massage est de préparer les muscles à une séance de sport, quelle soit intensive ou non, en optimisant la fonction musculaire et en réduisant les risques de blessures. Il maintien la souplesse des tissus musculaires et favorise leurs alignements correct.
Sur le plan psychique, ce type de massage permet de booster la concentration, il aide à retrouver facilement le sommeil et à rester zen. Au bout d’une séance, d’une durée d’une demi heure à une heure, le sportif regagne du tonus tout en étant parfaitement détendu.
Il est reconnu pour aider le sportif à récupérer et stimuler son corps tout en chassant la fatigue, il permet :
Le massage pratiqué régulièrement apporte de nombreux bénéfices :
En fonction de vos objectifs, de vos besoins, et de votre condition de santé, la fréquence des massages sera adaptées. Ces derniers ne peuvent être que bénéfique, sauf pour les personnes qui ont des contre-indications médicales.
Pratiquer le massage est recommandé le plus régulièrement possible, une à deux fois par mois, et de préférence à moyen ou long terme, pour garantir un bon résultat. Quelles que soient les méthodes pratiquées pour retrouver la sérénité et l’équilibre, sachez qu’elles contribuent toutes à votre mieux-être à partir du moment où elles sont compatibles avec les massages et non contre-indiquées par votre médecin.